Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
6 octobre 2007

Samedi 6 Octobre

Démarrage tardif ce matin, nous décollons seulement à 8h30. et dans la rue un défilé de tourigrinos ces gens qui ont les pantalons toujours propres des chaussures brillantes et des sacs d'opérette. Le chemin appartient à tout le monde et en principe les villes sont fort pourvues en Albergue d'ici l'arrivée.

Aujourd'hui nous marchons dans les courradeiros (corridors) en terre avec quelques cailloux et des murets de pierre sèches de chaque coté, les chataigners forment une frondaison qui nous protège des rayons du soleil ou de la pluie. Je ne vous en ai pas parlé mais nous devons être bénis des dieux car il fait un temps magnifique en ce moment en Gallice et si le matin il y a un peu de brume après dans la journée le soleil se lève et même mon accompagnatrice a enlevé les manches de son pantalon.

Nous sommes en Gallice et si vous n'aimez pas les odeurs d'ensilage et de bouses de vaches ne venez pas faire le chemin ici car c'est le pays des vaches et souvent nous voyons un toupeau accompagné par un vieux gardien qui va d'un pré à l'autre.

Aujourd'hui nous trouvons une bonne fontaine où nous nous abreuvons longuement. Nous descendons vers Portomarin qui a été déplacé par la construction d'un barrage et en arrivant près du pont nous nous apercevons que le barrage est vide et que nous apercevons les restes du village dans la vallée.

Nous optons pour le refuge O Mirador et je peux vous dire que c'est un attrape couillon parfait et j'y suis tombé dedans les deux pieds en même temps alors j'ai la quinte et je vous le dis. j'espère que la soirée que nous allons passer avec les autres pèlerins nous fera oublier tout celà et je vous le raconterai la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour votre carte.<br /> merci pour ce récit de votre chemin.<br /> je vous embrasse trés fort<br /> Denis
P
Monique Alain,<br /> Bienveue en Galice où comme en Bretagne ,il ne pleut jamais, n'est ce pas? c'est un breton qui vous le dit!!!<br /> Merci vivement de nous faire vivre ces instants de bonheur et de rencontres.<br /> Alain, ne sois pas déçu du gîte de Portomarin, il en fallait bien un durant ton Chemin.<br /> Allez, vous n'êtes plus qu'à 100 Kms du Bonheur, nous avons confiance en vous, profitez bien de ces instants.<br /> Je marche avec vous.....<br /> Ultréïa!!<br /> Annie-France & André-Marie
Notre Chemin
Publicité
Publicité