Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
16 octobre 2007

Jeudi 11 Octobre

La soirée d'hier fut un grand moment. AU rendez vous devant la cathédrale à 19h nous étions presque une vingtaine enfait 18 et nous sommes allés manger dans un tout petit resto de la rue des Huertas, le repas fut grandiose même si nous n'avons payé que 8€.

Ce matin il faut repartir pour Fisterra, petite étape et nous n'avons qu'une indication grossière du chemin et ce qui devait arriver arrive nous ou plutôt je me trompe de chemin plusieurs fois je demande si c'est le camino de Fisterra et l'on me réponds oui alors nous continuons.

Au bout d'une heure quand même nous n'avons trouvé aucun village du plan alors je m'inquiète une ois de plus et je demande à un boulanger le chemin de Ames et il me répond El méjor (c'est toujours grave El Mejor) c'est de revenir à santiago et de repartir. C'est ce que nous faisons et nous sommes au point de départ à 10h15. Imaginez un peu le bonhomme.

Une fois pris le bon chemin c'est facile car il est très bien fléché avec les indications au metre près. Les chemins sont tracés dans des bois de pins et de jeunes eucalyptus. Il commence à faire chaud et nous atteignons le refuge vers 16h seulement.

Pas d'hospitalière et on nous dit que le refuge est complet mais nous voyons des matelas. Elle arrive mais elles s'occupe d'un jeune et nous dit qu'elle revient dans une demi-heure. Enfin elle fera celà deux fois avant de s'occuper de nous et nous assurer que nous aurons une couche. Il est 18h nous pouvons aller nous doucher.

Comme le refuge est à deux kms du village vous avez compris pour aller faire le marché. Comme toujours ce sont les autres pèlerins qui vont me remonter le moral et tou finit dans la bonne humeur. Ils y a Herbert de Moselle mais nous connaissons Herman et Malou de Flandres et Roger du Berry et également une jeune coréenne avec son immense chapeau et son éternel sourire.

A 8h arriveront Monica et Katia avec Maia la slovène.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Chemin
Publicité
Publicité