Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
16 octobre 2007

Dimanche 14 Octobre

Après 66 jours de marche nous avons atteints notre but, le Cabo Fisterra, le bout de la terre et je reprendrai le discours que nous tenait le jeune prêtre de Granon lors de la bénédiction des pèlerins quand nous sommes passés chez lui. Il disait les pèlerins vont vers le bous de la terre vont vers le coucher du soleil vont vers la mort mais quand ils reviennent ils ont sans cesse le soleil d'une nouvelle vie en face d'eux.

Alors symboliquement je fais bruler une paire de chaussettes et nos vieilles habitudes avec pour revenir neufs et transformés par ce voyage.

Performance il n'y a jamais eu, la seule étant de se sortir du duvet certains matins frais. Non seulement continuer jour après jour notre route et écouter nos corps et nos maux quand ils nous parlaient.

Merci à nos familles qui ont accepté cette longue absence, Merci à notre mère et belle-maman à nos enfants même si ce fut dur pour eux, merci à notre petite Jeanne, merci à vous tous amis et amis pèlerins qui avit sus nous réconforter et nous encourager dans notre cehmin.

Merci à tous les pèlerins rencontés avec qui nous n'avons échangés qu'un Buen Camino ou qu'un Olla leur regard a toujours était un réconfaort pour nous.

Merci à cette jeune pèlerine unijambiste rencontrée à Ciruena, elle a su nous faire comprendre qu'un petit bobo au genou ou à l'épaule n'était pas grand chose.

Merci à tous les hospitaliers bénévoles ou non qui nous ont toujours accueilli de facon agréable c'est grace à eux aussi que nous pouvons faire le chemin.

Merci d'avoir supporté mes fautes de francais et mes faute d'orthographe pendant ces deux mois et nous vous disons à tous à très bientôt car nous rentrons.

Notre objectif de fin de vie active est atteint, nous n'avons pas à être fiers au sens égoïste du terme mais juste heureux.

PS: grêve des trains espagnols le 17 et le 18 Octobre aussi nous rentrons comme toi Pierre-André par le bus

Publicité
Publicité
Commentaires
A
a tres bientot j espere <br /> j attends votre courrier pour rectifier votre adresse et vous joindre quelques photos pour prolonger le voyage.<br /> <br /> arlette
T
que dire après tout cela .....Juste merci d'être nos parents de me comprendre, malgré parfois des non dits, je vous aime !!!!!<br /> MERCI POUR TOUT et j'espère vous le dire encore une cinquantaine d'année
J
salut les BEAUMONT<br /> si par hasard vous etes dans les parages du bouscat le jeudi 25 octobre prochain et que vos activitees vous en laissent le temps c est avec plaisir que nous vous invitons aun repas partage au refuge avec l equipe active et proche du president r d v 12h <br /> amities jany
Notre Chemin
Publicité
Publicité