Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
10 octobre 2007

Mercredi 10 Octobre

Rappelez vous nous sommes partis le 10 Aout et aujourd'hui 10 Octobre soit 2 mois après et 62 jours de marche nous touchons le premier but de notre périple. Ce matin déjeuner en commun avec tous les autres puis départ dans la froideur du petit jour. Comme nous n'avons pas voulu retourner en arrière nous suivons la route sur deux ou trois kms avec une circulation de gens qui vont travailler. Heureusement nous retrouvons le chemin assez vite.

Belle montée dans les eucalyptus et nous goutons les derniers instants de silence et de solitude.

Nous arrivons bientôt près de l'aéroport puisque un avion décolle devant nos yeux. Un peu après nous sommes dans le village de Lavacolla et nous rwetrouvons le bar ou nous avions pris un café il y a 7 ans déjà. Comme le pèlerin est conservateur nous en faisons de même et nous retardons presque notre arrivée car nous avons que la ville ne nous appartiens plus comme le chemin.

Nous passons près du petit rio qui a donné le nom au village et à son aéroport. Lavacolla veut dire litéralement lave-couille en vieil espagnol car c'est ici à 10kms de Santiago que les pèlerins partis de chez eux depuis très longtemps lavait leurs vêtements et leur couenne afin de se présenter devant le sain presque propre. Il faut croire qu'il y avait des imperfections car l'évèque a fait installer le célèbre batafumeiro cet encensoir de presque 100kgs pour distiller des effluves beaucoup plus respirables.

Dernière grimpette vers le Monte Gozo d'où les jacquets d'autrefois voyaient la cathédrale mais pas nous nous avons à la place le complexe de 800 places construit pour les pèlerins.

Monique a beaucop d'émotion en pensant à toute notre famille.

Nous sommes maintenant dans la banlieue de Santiago et nous progressons vers la cathédrale que nous apercevons quelque temps après.

En arrivant sur la place nous retrouvons Pierre et Marcelle les québécois que nous avions perdu depuis Léon. Ensuite Patricia puis Andréa la jeune mexicaine Katia la jeune polonaise chaque fois les larmes nous montenet aux yeux et ce sont des abrazzos chaleureux c'est à dire des embrassades (prendre dans les bras) fortes puis plus tard Monica et le monsieur japonais. Nous avons l'impression de faire partie d'un clan ou d'une confrérie mais dans nos yeux les étoiles brillent.

Le soleil a décidé de nous offrir une belle fête et il brille lui aussi pour nous.

Nuit à l'hotel ce soir et demain comme la machine est huilée nous repartons pour le Fisterra mais nous vous raconterons tout celà bien entendu car c'est grace à tous vos encouragements que nous avancons. Sans celà nous ne pourrions pas faire un centimètre.

Ultrëia, Ultrëia et Susëia Deus adjuva nos.

Plus loin Plus loin Plus haut dieu nous aidera.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je vous retrouve a la fin du chemin...Une panne d'ordi et hop..Bon bien arrivée et heureux !!!!!le reste pas trop pressé de revenir ..Oui la realité...est la..resté encore dans le merveilleux..A bientot de vous revoir..<br /> olympe le modeste
J
Bonjour Alain et Monique<br /> <br /> Très heureux de vous lire et de constater votre bonheur, votre joie et votre enthousiasme pour cette arrivée à Santiago.<br /> un grand bravo<br /> Vivant un peu dans le sud ouest , vous appréciez certes le rugby. <br /> les français ne seront pas en finale, mais le grand plaisir est d'être comme vous en finale du camino<br /> je pense à vous avec un peu d'envie et de regret d'avoir stopper si vite<br /> J'aurai une pensée pour vous la semaine prochaine où nous partons pour Rome ce vendredi<br /> je vous souhaite bonne fin jusqu'à la mer et bon retour en votre home<br /> Bien cordialement<br /> ULTREIA<br /> <br /> Jean François FOURNIER
P
Nos gratulations. Arriver á Santiago c'est un peu comme arriver á la maison. Nous avons partagées vos émotions. Merci pour faire le Chemin et partager toutes les expériences avec nous. <br /> Pierre en Margriet.
D
bravo pour ce courage et tout ce que nous avons pu vivre d'émotions à travers votre récit.<br /> Attendons votre retour.<br /> Bises<br /> Evelyne et Denis
A
J'étais tellement émue ce matin que j'ai oublié de signer ?Avoine, c'est Paul et Geneviève ! Je sius allée chercher des coquilles Saint Jacques à la criée de Grandcamp pour fêter votre arrivée à tous . Merci pour ce blog, cela nous a permis de revivre le Camino... et de refaire des projets pour lesannées à suivre car depuis le canal de Castille ont germé des chemins à partir d'Avilma et de Salamanque ( chemin du Levant et la fin de la plata)<br /> Je pense que pour tous les deux, ce chemin après les ennuis de santé d'Alain a été une revanche .Bon retour. C'est émouvant de retrouver les siens après deux mois.<br /> Paul et Geneviève
Notre Chemin
Publicité
Publicité