Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
2 octobre 2007

Mardi 2 Octobre

Quelle soirée, c'est souvent le cas quand les repas sont pris en commun. Un repas préparé par l'hospitalier et nous composé d'une soupe à l'ail avec du pain et de légumes suivis d'une ou deux tranches de melon en dessert. Un peu de vin accompagnant le tout et ce fut une magnifique soirée.

Dans la nuit violent orage et la pluie faisait du bruit sur la toiture en ardoise. Il y a même eu une gouttière qui a obligé l'hospitalier a oeuvré dans la nuit.

Ce matin la pluie a disparu et nous pouvons partir de bonne heure pour descendre vers Molinaseca. Le chemin est très agréable dans la campagne mais il faut quand même faire attention où nous mettons les pieds car le chemin est en pierres schisteuses avec beaucoup de cailloux et c'est encore mouillé.

Arrivée et traversée de Molinaseca encore endormie et arrêt devant l'albergue toujours en dehors de la ville. Nous sommes entrés dans le Bierzo terre de charcutailles mais surtout de vins et donc le chemin est dans les vignes maintenant.

Nous voyons notre première troupe de vendangeurs et nous pensons aux notres restés à Beychac et qui font le vendanges eux aussi.

La ville de Ponferrada paraissait immense depuis le sommet hier mais c'est vraiment la cas. Bien sur on nous fait serpenter dans la vieille ville pour des détours pas toujours compris du pèlerin mais c'est la sortie qui est impressionnante maintenant. 10 kms de maisons jusqu'è Camponaraya. Ce sont les trois points noirs du Camino car je pense qu'il n'y a en plus maintenant : Burgos, Léon et Ponferrada.

Après la traversée de l'autoroute nous retrouvons les vignes et nos vendangeurs pour arriver sur Cacabelos qui a bien changé également, beaucoup de constructions modernes en périphérie de la ville et nous entamons la traversée complète puisque le refuge est à la sortie. Système de double lits par petites chambres aussi nous avons une chambre indépandante pour la nuit. Douche, lavage du linge et soin des pieds pour ce soir ce sera vérification des ongles, petite sieste et je vous écris. A plus tard.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Chemin
Publicité
Publicité