Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
1 octobre 2007

Dimanche 30 Septembre

déjà la fin du mois de Septembre et nous comptons avec Monique que c'est notre 52 eme jour de marche. Malhuereusement ce matin le temps n'est pas des plus beaux. Hier au soir Monica vous vous souvenez la jeune espagnole qui avait organisé la soirée à Larrasoaña nous dit qu'elle va nous quitter car lele s'arrête ici deux ou trois jours, elle souffre de tendinite depuis quelques temps et l'hospitalière est une amie de sa mère. Revenons au temps et il faut mettre le coupe pluie en partant, rassurez vou le coupe pluie et le coupe vent sont un seul et même vètement en fonction de ce que l'on veut faire.

Nous nous arrétons pour la pause café et comme c'est Dimanche avec un gros croissant avec du sucre par dessus. Redémarrage pour astorga que nous vouyons au fond avec sa belle cathédrale.

La ville est touristique et devant le Palacio Gaudi plusieurs groupes écoutent les discours des guides. Nous entrons dans la cathédrale très belle mais qui comme toutes les cqthédrales espagnoles est coupée en son centre par le chapitre fermée ce qui casse la perspective de la nef et c'est dommage.

La pluie s'installe réellement maintenant et nous quittons les faubourgs d'Astorga, maintenant commence le vrai chemin jusqu'à l'arrivée fait de petits chemins et sans voitures. Nous sommes entourés par une grande lande avec quelques chênes nains. En entrant à Murias de rechivaldo nous apercevons Odile et Margot que nous allons quitter car elles s'arrètent ici pour aujourd'hui et nous allons peut-être les perdre.

Nous nous poursuivons après une halte casse-croute à l'albergue privée pour être à l'abri, c'est une tr`s belle batisse typique de la région avec un patio entouré de balcons.

La pluie redouble avec le vent et nous sommes bientôt trempés, je me rappelle les phrase d'Hervé Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin et j'ai envie de lui dire Pluie du matin rend le pèlerin chagrin.

Arrivée dans notre refuge et nous choisissons le Gil Blas qui est un bar avce des dortoirs à l'étage le tout pour 5€, que demande le pèlerin.

Nous passerons la soirée avec Allen et Rejean un prêtre québécois qui font le chemin ensemble.

.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Chemin
Publicité
Publicité