Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
11 août 2007

Les deux premières journées

Vendredi 10 Aout : Après la traditionnelle bénédiction des pèlerins à 7h à la cathédrale en compagnie d'une cinquantaine de pèlerins départ sur les marches par la rue des Tables et la rue Saint Jacques.

la journée se passe très rapidement dans la froidure et le brouillard ou plutôt la brume car nous sommes dans les nuages et dans une atmosphère assez humide.

Arrêt sympatique à Montbonnet pour le casse-croute et le café et ensuite descent assez technique sur St Privat d'Allier.

Première nuitée au gite ou le sommeil a tardé à venir malgré la fatigue.

Samedi 11 Aout : Départ du gite à 8h et sur les conseils de André nous avions demandé pour la descente sur Monistrol la personne nous propose une variante à partir de Prtclaux en fait c'est entre Rochegude et Pratclaux que la descente est plus que dangereuse et encore plus glissante car comme hier nous sommes la tête et le reste dans les nuages donc très humide.

Nous traversons Monistrol sans presque nous arrêter juste le temps de lire sur un thermomètre 14°C pour vous donner un aperçu. Aucune vision sur les gorges de l'Allier qui doivent être pourtant fort belles.

Remontée sérieuse vers Saugues que nous atténions après une pause déjeuner très rapide car nous sommes presque gelés.

Nous atteignons le refuge à 15h et en prime Festival Celtique en Gévaudan j'espère que nous pourrons dormir sinon ce sera pour demain car nous allons au Sauvage et là pas de crainte à avoir pour le bruit en dehors peut-être du vent.

Remontée

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Monique et Alain..<br /> <br /> Nous avons parlé beaucoup de vous ce jour.Nous etions une vingtaine a marcher ce jour et notre pensée etait avec vous.Je lis qu'apres un depar dans la brume votre chemin s'eclaire petit a petit.<br /> <br /> Encore bon courage et bon chemin.<br /> Amitiés<br /> jean louis
E
nous allons sur votre blog et nous vous suivons...courage à vous deux, nous pensons à vous. <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne et Denis
P
Merci pour vos commentaires des deux premières journées, vous avez été prudents en évitant la descente de Monistrol.<br /> Certes, le mauvais temps vous ne vous a pas permis de voir les gorges de l'Allier, mais j'espère que l'arrivée au Sauvage sera géniale, et surtout la nuit en plein "paysage lunaire".<br /> Bravo, continuez, nous sommes avec vous.<br /> Annie-France & André-Marie
Notre Chemin
Publicité
Publicité