Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Chemin
13 septembre 2007

Jeudi 13 Septembre

Maintenant nous sommes dans les refugios espagnols et le matin c'est à celui qui se lèvera le plus tôt. Je ne vuex pas trop modifier mes horaires donc je suis réveillé tôt et je regrde les gens qui ouvrent et fermemt 20 fois les fermetures éclair: C'est la palie du pélerin avec les poches en plastique.

Il fait bon pour le démarrage mais sans chaleur excessive car le ciel est légèrement voilé. Longue grimpette céle`bre vers les éoliennes du Monte Perdon où l'on retrouve les effigies de pèlerins en acier découpé. Par chance le vent est moyen ce matin et c'est presque agréable en haut. Pause banane avant la descente.

Toujours dans les caillaoux mais s'ils avaient goudronné nous serions les premiers à raler contre le goudron. ALors il faut marcher en faisant attention à chaque pas où l'on pose les pieds.

Nous revoyons Maurice et René les marseillais qui s'arrètent ce soir et qui repartent chez eux.

Plus tard un troupeau de canadiens qui doivent faire 5 km par jour nous dépasse pendant une pause et s'étonnent presque que nous nous arrétions de temps en temps pour boire ou recharger les accus.

Obanos puis la statue célèbre du Pélerin de Puente la Reina, passge devant le dortoir des padres reparadores qui est maintenant un vrai palace nous qui l'avions connu avec 3 étages de lit superposés.

Traversée de la ville, prière à l'église Santiago du XII siècle et passage sur le pont non moins célèbre qui a donné son nom à la ville.

Nous avons décidé de prolonger l'étpe un peu jusqu'à Cirauqui. Par chance cést le fête du village vous verrez demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Admiration pour vous deux, qui commencent et n'abondonnent pas. Qui sont toujours de bon humeur. Qui sont témoins du vrai Camino. Que vos pas ( et vos chaussures) vous conduisent a Santiago et beaucoup plus loin. Ultreia<br /> Pierre et Margriet.<br /> P.S. Nous lisons votre journal avec beaucoup de plaisir et avec beaucoup de reconnaisance
T
je vois que tu as toujours beaucoup d'humour papa et j'en suis très contente.<br /> Jeanne vous fait pleins de gros bisous et elle est bientôt prête à faire une étape avec vous plein de bisous à vous deux.<br /> PS : mon téléphone est mort appelez si besoin sur celui de Régis.<br /> Bises<br /> seve
D
Après 15 jours en Champagne je vous retrouve avec plaisir. Je vous admire et je pense bien à vous.<br /> Je vous embrasse<br /> Denis
P
Monique & Alain,<br /> Nous nous sommes manqués de peu, en effet,nous sommes passés Dimanche 9 à Pampelune, El Pardon, et avons pensé à vous.Une visite rapide à Cirauqui au cas où, pour vous voir. Avez-vous eu notre message sur le portable.Nous sommes très heureux que cela se passe bien.Continuez ainsi.<br /> Nous sommes de retour ce soir Vendredi à Eysines après un rapide périple sur le Chemin avec Annie-France . Espérons que la météo ne soit pas trop pluvieuse comme prévu.<br /> A très vite.<br /> Annie-France & André-Marie
O
Oui j'ai pensé fortement a toi a la St Alain..... comme j'ai pensé fortement a Monique a la Ste Monique......Mais voila avec ma petite tete(de moineau..pas de petit moine),j'ai oubliééééééé!!!!!!Mais je ne vous oublie pas en dehors de cela!!!!!.Quelques news.Demain Samedi 15 deambulation sur le marché de Leognan avec nos tenues de pelerins(toutes neuves..On verra).Et 15/16 expo photos au refuge.. Jacques Opic a fait un travail superbe... j'arrete car je vous ecrirai deux pages et des episodes....... ..Bon Camino et que du bonheur pour vous ...Jean louis
Notre Chemin
Publicité
Publicité